Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandir le regard sans chirurgie

Depuis quelques mois, durant le cours de yoga/stretching, notre coach consacre un bon moment aux exercices de gymnastique oculaire et le résultat est visible.

Ils améliorent la circulation sanguine et chassent les mines tristes. Pratiqués régulièrement, la gymnastique faciale des yeux est efficace et ses effets sur la luminosité du regard sont perceptibles rapidement. Le regard est agrandi, les cernes s'estompent, et les petits muscles des contours renforcent et améliorent la tonicité des paupières. Fini les yeux à la droopy.

L'exercice consiste à faire bouger les yeux de haut en bas avec une pause au milieu, de droite à gauche et ensuite l'exercice complet : bas, droite, haut, gauche et inversement. Faire une pause tous les deux exercices.

J'ai noté que le mouvement des yeux vers le haut est plus difficile, la tension est plus dure car le regard se porte plus souvent vers le bas que vers le haut (notez lorsque vous marchez que vous regardez sur vos pas et non au loin).

Etant plus sensible avec l'âge à mon environnement je regarde de plus en plus le ciel, le haut des arbres, les couchers de soleil, je fais donc travailler les muscles qui sont le moins sollicités.

Vous pouvez également ajouter les quelques exercices qui suivent pour une action cosmétique sur le regard.

Agrandir le regard sans chirurgie

1. Posez aux coins internes et externes de chaque oeil, le majeur et l'index de chaque main. Exercez une pression dans les coins internes et externes des yeux gardés ouverts et poussez la paupière intérieure le plus haut possible. L'effort occasionne le tremblement de la peau sous les doigts.

Relâchez et recommencez l'exercice en alternant 10 contractions et 10 relâchements.

2. Posez uniquement les index aux coins externes des yeux et fermez les yeux en pressant fortement les paupières l'une sur l'autre. Comptez jusqu'à 20, tout en sentant les vibrations dans les coins externes.
Relâchez. Répétez 3 fois cet exercice en 2 temps.

3. Ouvrez les yeux le plus grand possible. Tenez la position quelques secondes et relâchez la tension. Si vos paupières sont tombantes, faites le même exercice en contractant dans le même temps le muscle qui entoure les yeux.

Tag(s) : #Slow Aging

Partager cet article

Repost0