Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Djerba
Djerba

Ses dernière semaines sans activité sur le blog ont été consacrées à repenser et réorienter ma vie.

Comme beaucoup de femmes seules qui vivent avec une pension de retraite modeste et sans revenus complémentaires, je me suis penchée sur tous ces gens qui s'expatrient pour vivre confortablement ailleurs.

Ayant quelques attaches et connaissances (locales et européennes) sur l'Ile de Djerba, j'ai vite pris la décision d'y vivre plusieurs mois par an.

En mars j'y suis allée et j'ai trouvé une maison coup de coeur. En avril j'ai vidé ma maison en donnant pratiquement tout à une association et j'ai fait expédié les objets qui me tenaient à coeur.

Nouvelle vie, nouvel environnement, nouveaux amis, nouveaux meubles tout s'est fait rapidement et frénétiquement sans regarder en arrière.

On m'avait dit que la vie à Djerba était douce, lumineuse et qu'immédiatement on se sentait laver de tout. Et je l'ai bien constaté.

Cosmétiques tunisiens
Cosmétiques tunisiens

D'ici quelques jours je reprendrai mes papiers sur le blog en faisant des articles sur ce qui se fait en matière de cosmétiques, soins, médecine esthétique, bien être au naturel sur Djerba et également je tiendrai informées les nombreuses expatriées européennes qui se préoccupent beaucoup du bien vieillir avec les actualités du continent. Ce sera une sorte de passerelle entre les deux modes de vie en matière de santé, bien être et beauté.

J'ai déjà testé les massages, certains épices magiques, l'huile de figue de barbarie, des cosmétiques et compléments alimentaires fabriqués en Tunisie telle que la gamme AlgoMed, qui feront l'objet de papiers dans les prochains semaines.

Tag(s) : #Slow Aging

Partager cet article

Repost0