Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nutrition Anti Age : ce qui est bon pour ralentir le vieillissement
Nous sommes ce que nous mangeons.

En effet, tout ce que nous mangeons a un retentissement direct sur notre corps, que ce soit au niveau de la peau, des os ou encore des performances intellectuelles.

Le vieillissement cutané peut provenir de deux processus différent :

  • Lié au patrimoine génétique qui se traduit par un affaissement de la peau, une apparition de fines rides et une mauvaise cicatrisation des blessures
  • Lié à notre mode de vie ainsi qu’à l’environnement. Ce type de vieillissement est causé par le soleil, la pollution, le vent, le froid mais aussi la consommation d’alcool, le tabac et une mauvaise alimentation. Il se traduit par des rides profondes et une peau épaisse et lâche.

Il est possible de prévenir le vieillissement cutané par une alimentation équilibrée et adaptée. L’alimentation doit être riche en anti-oxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Ce n'est pas un scoop, on les trouve en grande quantité dans les fruits et légumes.

Nutrition Anti Age : ce qui est bon pour ralentir le vieillissement

De nombreux nutriments rentrent en jeu dans le maintien de la peau et surtout dans son élasticité. En dehors des fruits et légumes habituellement cités, l'ail, les amandes, le brocoli etc... il y a d'autres petites merveilles tels que :

- le jus de grenade (qui est de plus en plus consommé en France) La grenade est en effet un fruit très riche en anti-oxydants, notamment des phytostérol, qui aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

- Le pollen de châtaigner : Réputé pour ses propriétés antioxydantes, le pollen de châtaigner est un allié précieux pour lutter contre les rides. Grâce à sa forte teneur en polyphénols, en vitamine E et en sélénium, c’est en effet le champion de la chasse aux radicaux libres, les principaux responsables du vieillissement cutané. La bonne idée ? Le choisir congelé pour profiter de toutes ses vertus et le conserver au frais.

- la réglisse : Réputée pour ses bienfaits sur le système digestif, la réglisse l’est un peu moins pour ses vertus anti-âge. A tort ! Cette racine à la saveur si particulière, contient en effet de nombreux flavonoïdes, des molécules antioxydantes connues pour leur effet protecteur sur les cellules de l’organisme.

- l’algue Klamath : Cette micro algue à la couleur bleu-vert, traditionnellement récoltée dans le lac Klamath en Oregon, est un formidable anti-rides ! Riche en nutriments, elle booste la régénération cellulaire de l’organisme et aide à lutter contre les radicaux libres et l'oxydation des cellules. Un super aliment parfait aussi pour combattre le stress, la fatigue ou le surmenage. A adopter sans hésiter !

Ses propriétés re rapprochent de celles de la Spiruline plus consommée en France.

Le vieillissement cutané se traduit aussi par une sécheresse cutanée. Il est donc important de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Enfin, évitez les situations favorisant la fabrication de radicaux libres (tabac, pollution) et les expositions trop répétées au soleil au plus fort de la journée.

Le vieillissement cutané se traduit aussi par une sécheresse cutanée. Il est donc important de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Enfin, évitez les situations favorisant la fabrication de radicaux libres (tabac, pollution).

Tag(s) : #Slow Aging

Partager cet article

Repost0