Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'huile d'olive : Un soin hydratant naturel et économique

Pour les besoins de mon job de rédactrice pour Anti Age magazine, j'ai testé bon nombre de produits cosmétiques, je suis devenue fan de Skinceuticals, Esthederm pour les solaires, IncaRose (pour le rapport qualité/prix), le sérum Neomist (un de mes favoris), les produits des laboratoires Genévrier et Nacriderm etc. la liste est longue.

Bien qu'ayant encore quelques crèmes en réserve, depuis que je suis sous le soleil de Djerba, je deviens de plus en plus adepte de soins naturels. Ici la peau prend le soleil pratiquement 365 jours par an. Le taux d'humidité assez élevé évite une déshydratation trop importante mais n'empêche pas d'avoir la peau qui desquame sur les parties toujours exposées comme les jambes et les bras.

Thérèse, ma réflexologue attitrée, m'a recommandé avec insistance d'hydrater ma peau avec de l'huile d'olive additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dont certaines propriétés sont reconnues pour soulager les douleurs articulaires et les tendinites. Et bien sûre le parfum de lavande est nettement plus agréable que celui d'huile d'olive.

l'huile d'olive : Un soin hydratant naturel et économique

A Djerba nous avons le choix d'un grand nombre d'huiles d'olive d'excellente qualité (la Tunisie est le premier exportateur). L’huile d’olive aurait tort de ne trouver une place de choix que dans notre cuisine. En effet, ses nombreuses vertus font d’elle un produit cosmétique très intéressant et à un moindre coût. Je prépare dans un flacon type huilier un mélange d'huile d'olive et d'huile essentielle (pour un quart de litre je mets une quinzaine de gouttes d'HE de lavande).

Parmi les nombreuses vertus que possède l’huile d’olive, citons sa richesse en vitamines E et en antioxydants. Ces éléments permettent à votre peau d’être tonifiée et protégée contre les agressions extérieures. Elle a également des propriétés anti-âge et prévient l'apparition des rides.L’huile d’olive permet également de lisser et nourrir votre peau. Elle peut s’utiliser comme gommage ou comme exfoliant pour vous faire la peau toute douce.

La vieille de mon shampooing j'enduis mes cheveux d'huile, je couvre d'un foulard pour éviter de tâcher l'oreiller. Résultat : cheveux souples, soyeux et bien toniques.

Je mets l'huile le soir, pour la journée une crème protectrice. Bon le look n'est pas sexy mais je vous assure que votre peau n'est pas graisseuse comme un beignet/bambaloni et le matin au réveil votre peau est lisse, bien hydrater et le teint est frais.

J'ai utilisé une huile dont le goût était trop prononcé pour mon palais qui préfère les huiles douce et légèrment fruitée.

A noter que la pénétration de l'huile est rapide et, contrairement aux idées reçues, ne laisse pas un film gras sur la peau.

Voilà un soin de peau très hydratant pour un coût très très modéré. Evidemment c'est moins glamour qu'une crème de nuit de marque mais franchement pour en avoir testé à tous les niveaux de prix, le ratio prix/efficacité ne m'a jamais convaincu en dehors de celles citées en début d'article.

Tag(s) : #Beauté-Cosmétiques

Partager cet article

Repost0