Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'Huile de pépins de figues de Barbarie vous rend belle

En avril dernier, je vous ai fait partager le SECRET DE BEAUTE DES DJERBIENNES en postant un article sur les bienfaits de l'huile de pépins de figues de barbarie. Voir l'article ci-dessous :

http://martineetleslowaging.over-blog.com/2015/04/l-huile-de-figue-de-barbarie-secret-de-beaute-des-djerbiennes.html

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs qualité d'huiles et de pouvoir faire une comparaison entre l'huile d'argan, l'huile d'olive (préparation home made) et l'huile de pépins de figue de barbarie. (J'ai peu utilisé l'huile de coco mais elle a les mêmes propriétés que toutes les autres)

Je n'aime pas l'odeur de l'huile d'argan, elle est nourrissante mais franchement ça me rebute.

Mon huile d'olive additionnée d'huile essentielle de lavande me convient parfaitement, elle est nourrissante, hydratante mais pas sexy, même si la peau l'absorbe vite, elle graisse un peu. A éviter donc en phase de séduction.

L'huile de pépins de figues de Barbarie se rapproche plus d'une huile sèche; elle est beaucoup plus légère moins visqueuse ce qui peut en faire un soin avant une crème de jour si elle est mise en très petites touches. Le soir on peut être plus généreux.

Entièrement naturelle, elle a beaucoup de qualité notamment en prévention anti-âge. Comme elle ne prévient pas l'apparition des tâches brunes il est prudent de mettre dans la journée un soin spécifique pour le traitement des tâches brunes. Pour les peaux exposées au soleil, il faut appliquer tous les jours des crèmes avec indice de protection solaire. Elle dégage une légère odeur un peu âcre mais vraiment légère, j'ai un odorat ultra sensible.

Je vous conseille de visiter un site dédié à l'huile de pépins de figue de Barbarie qui a le mérite de promouvoir un produit 100% naturel made in Tunisie.

Tag(s) : #Beauté-Cosmétiques

Partager cet article

Repost0