Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma routine protection soleil de Djerba

Même sans aller m'étendre sur la plage, dès le pied levé le soleil tape et les protections habituelles doivent être renouvelées plusieurs fois dans la journée ce qui n'est pas un geste automatique chez moi.

Dès 8h, grande promenade avec le chien Buddy et le soleil est déjà fort.

Je commence par appliquer le sérum C E FERULIC de SKINCEUTICALS entamer il y a déjà plusieurs semaines pour préparer ma peau et la charger en antioxydants.

Je laisse passer un peu de temps avant d'appliquer la crème Atrofillin de SKINTECH qui est un complexe anti-âge global. Je commence à la tester et je pense qu'elle ne sera pas assez riche pour hydrater. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour voir si les tiraillements se confirment.

Et ensuite quand je mets le nez à l'extérieur je me tartine le facial suscreen de Mene Moy généreusement, je l'utilise depuis un mois, mais il n'est pas suffisant pour le dessus du nez qui lui a droit à l'indice 50 pour enfants de DADO SENS.

Ma routine protection soleil de Djerba

J'ai un peu la flemme de mettre des crèmes solaires sur les jambes qui sont déjà bien tannées par les ballades en vélo, mon moyen de locomotion quotidien. MAIS je mets une huile CLARINS, tonique ou autre c'est pour le pouvoir hydratant et l'odeur, après chaque douche et avec la routine Hammam toutes les semaines, pas de peau de lézard.

Pour la protection des bras, je porte des chemises légères en lin mais avec manches longues pour éviter la lucite solaire.

Je prends par ailleurs un traitement homéopathique pour éviter les démangeaisons intempestives subies lors de mon premier séjour en mars.

- Apis mellifica en alternance avec Muriaticum acidum 5 granules par jour à faire 3 semaines avant de s'exposer

- et ensuite une dose par semaine de Sulfur 15ch pendant un mois

Pour le moment pas de lucite et déjà de belles couleurs qui ne doivent pas s'accentuer. Je vois trop de femmes trop brûlées pain d'épice, avec une peau asphyxiée et bien ridée.

Ma routine protection soleil de Djerba

En mars, j'ai préparé ma peau avec UV inCellium d'ESTHEDERM, produit top qui améliore le système de défense de la peau soumis au soleil.

En prenant toutes mes précautions j'ai une peau qui s'est habituée petit à petit à l'exposition modérée au soleil pour supporter maintenant sans problème un soleil très fort renforcé par une forte luminosité.

Il y a une augmentation des cancers de la peau, soyez vigilants avec votre protection et faites comme moi, une visite dans un centre de dermatologie pour faire vérifier tous les grains de beauté, tâches ou autres trucs pas claires sur votre peau.

Tag(s) : #Beauté-Cosmétiques

Partager cet article

Repost0