Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Freiner la repousse des poils avec une huile d'oeufs de fourmis

Avoir les jambes nues une bonne partie de l'année nécessite une routine épilation implacable.

Les bandes à base de cire froide n'ont pas l'air d'être très présentes dans les rayons des supérettes de Djerba.

En furetant dans les boutiques qui proposent des produits cosmétiques, on m'a beaucoup parlé d'une crème très prisée ici qui ralentit considérablement la repousse des poils et qui est à base d'huile d'oeufs de fourmis.

Autrefois, les femmes du Moyen-Orient massaient les zones de leur corps avec de "vraies" oeufs de fourmis recueillis dans des fourmillières, après leur épilation pour réduire leur pilosité.

Elles en mettaient sur le corps de leur bébé dès leur naissance pour éviter une éventuelle pousse de poils à l'adolescence.

Son nom vient également du composant "acide formique" qu'elle contient: un acide secrété naturellement par le
s fourmis.

Rebutant pour moi, tout comme les produits à base de bave d'escargot pourtant efficaces, ou à base de venin de serpent ou de méduse, je me suis dit que la nature offrait des actifs qui sous prétexte qu'ils sont issus de bêbêtes pas sympathiques, ne devaient pas être boudés.

Méconnue en France et peu utilisée, plusieurs marques sont présentes ici dans les boutiques ou instituts telles qu'une marque algérienne ABUSAAD utilisée par mon esthéticienne depuis un certain temps et qui me dit que les poils repoussent effectivement moins vite et deviennent de plus en plus fins. En France la marque GUTTO propose une crème et une huile.

Freiner la repousse des poils avec une huile d'oeufs de fourmis

L'huile épilation définitive s'utilise uniquement pour les épilations faites à la cire ou à l'épilateur électrique. Elle n'est efficace que si le bulbe du poil est arraché. En effet, ce produit n'aura aucune incidence si l'épilation est réalisée à l'aide de crème dépilatoire ou d'un simple rasoir. Une fois le poil arraché à la racine, il vous suffit de l'appliquer sur toute les parties épilées. Les effets seront visibles dès la première application.

Les résultats seront différents suivant le type de pilosité de chacun. Pour des poils de blondes, le résultat sera très efficace et rapide et pour des poils plus épais et foncés, mois probant.

Ce n'est pas non plus un produit miracle comme on se plat à la dire, il ne fera pas disparaître définitivement les poils pour cela il n'y a que le laser.

Plusieurs sites propose cette huile à la vente, ce sont des sites spécialisés dans des produits orientaux.

Ayant une pilosité discrète, je vais tester à la rentrée n'ayant pas envie en plein été de me tartiner les jambes le soir alors qu'il fait chaud et qu'un lait rafraîchissant est plus qu'indispensable.

Tag(s) : #Beauté-Cosmétiques

Partager cet article

Repost0