Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débarassez vous des métaux lourds

Si vous avez des métaux lourds dans votre organisme, il est important de les faire partir le plus rapidement possible. La chélation par voie orale est un moyen efficace et sûr de se débarrasser des métaux lourds. *D'après un article en anglais paru dans Smart Publications Health & wellness update. L'exposition à des métaux lourds augmente le risque de maladie cardio-vasculaire.

Lorsque du plomb ou d'autres métaux lourds s'introduisent dans les cellules endothéliales qui tapissent l'intérieur des vaisseaux sanguins, ils interfèrent avec leur capacité à produire un très important messager chimique : l'oxyde nitrique. La libération d'oxyde nitrique indique aux vaisseaux sanguins quand ils doivent se relâcher et s'élargir, un mécanisme fondamental de contrôle de la pression sanguine.

Une interférence du plomb avec cette fonction peut avoir pour résultat une hypertension. Il est également relié à des niveaux de cholestérol élevés, à l'athérosclérose, au diabète, à la formation de caillots sanguins ou à une insuffisance cardiaque. C'est pour cela qu'il est aussi important de réduire l'exposition aux métaux lourds et de les éliminer de l'organisme aussi rapidement que possible.

Faut-il vous rappeler que la plupart des poissons ont malheureusement des métaux lourds dans leur chair, dû à la pollution de plus en plus accrue de nos océans et qu'il vaut mieux manger des petits poissons.

Plusieurs laboratoires proposent des compléments alimentaires :

- Eli-métaux de chez Vitaflor

- Chlorella chez Solgar et chez Flamand Vert

Tests : deux laboratoires reconnus internationalement en Allemagne et dont les sites internet sont très bien traduits (y compris en français) permettent de réaliser des tests de chélation à domicile et orientent ensuite pour le traitement. On peut aussi s’adresser au Luxembourg, où, comme en Allemagne, ces tests sont autorisés et remboursés par la Sécurité sociale.

– Micro Trace (Hersbruck, +49 (0)91 51 43 32, www.microtrace.eu).

– Laboratoire de Brême (Bremen, +49 (0)421 20 72 111, www.mlhb.de).

– Laboratoire national de santé (Luxembourg, www.lns.lu).

Tag(s) : #Slow Aging

Partager cet article

Repost0