Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VITAMINE D CONTRE LE CANCER ?

Vivre dans un pays où le soleil brille pratiquement tous les jours de l'année est bon pour la santé à condition de ne pas s'exposer plus d'une certaine durée et à certaines heures.

Une récente étude confirme que des taux sanguins élevés en vitamine D sont associés à une baisse importante du risque de cancer.

La vitamine D est souvent ­appelée vitamine soleil, car elle est principalement formée par l’action des rayons UVB du soleil sur la peau. Cette vitamine joue ­plusieurs rôles très importants dans le maintien d’une bonne santé.

Un autre facteur qui rend la synthèse de vitamine D si importante est le rôle de cette vitamine dans la prévention du cancer.
Le premier indice en ce sens provient d’observations montrant que la mortalité associée au cancer du côlon était la plus élevée chez les personnes qui étaient le moins exposées à la lumière du soleil.
Les taux sanguins de vitamine D semblent également jouer un rôle important dans la survie des ­personnes qui sont touchées par un cancer: par exemple, les femmes affectées par un cancer du sein et qui présentent des taux de vitamine D insuffisants ont deux fois plus de risque de récidive et de décéder de la maladie.
Selon les résultats obtenus jusqu’à présent, on estime qu’au moins 15 types différents de cancers sont associés au manque de vitamine D.

Une simple exposition de 10 à 15 minutes au soleil étant amplement suffisante pour permettre à la peau de synthétiser cette quantité de vitamine D, sans pour autant augmenter le risque de cancer de la peau.
L’aspect le plus important est sans doute d’éviter à tout prix les coups de soleil: les expositions ­occasionnelles et excessives qui brûlent la peau sont les principaux facteurs de risque de mélanome.

Source : Sun Talk Communauté

Tag(s) : #Bien Etre

Partager cet article

Repost0