Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Green Rooibos Cape and Cape
Green Rooibos Cape and Cape

Je suis une addict du thé. Je suis passée petit à petit du thé noir au thé vert parce qu'il a plus de bienfaits (antioxydant, effet minceur, moins de théine que le thé noir et autres propriétés qui ne sont pas le sujets ici).

Je suis également très tisane. En ce moment je suis à la tisane au gingembre parce que j'adore le gingembre. L'effet est tonique, réchauffant et facilite la digestion.

Le Rooibos (ou thé rouge) offre un certain intérêt qui tient au fait qu’en plus de renfermer des substances antioxydantes en quantités relativement importantes, il ne renferme pas de caféine comme c’est le cas pour le thé ou le café. Cette boisson est également pauvre en tannins, ces substances responsables du goût astringent du thé, lequel ne plaît pas à tous.

En Afrique du Sud; l’usage populaire veut que la boisson ait des vertus pour soulager les troubles digestifs ou du sommeil.

On a découvert que le processus de fermentation auquel on soumet le rooibos lui faisait perdre une partie de son activité antioxydante. Dès lors, on a commencé à produire, en plus des préparations fermentées traditionnelles, du rooibos séché non fermenté, appelé rooibos vert. L’infusion qu’on en tire n’a pas la couleur rougeâtre caractéristique du rooibos fermenté et son goût est moins sucré et fruité que ce dernier.

La marque sud-africaine CAPE AND CAPE de thés et de rooibos propose un rooibos dépourvu de tanin, peu oxydé et riche an antioxydant. Son goût léger aux accents fruités (présence de culture d'agrumes aux alentours) en fait une boisson agréable à consommer sans que cela perturbe votre sommeil bien au contraire. Comme il facilite la digestion il peut se prendre après les repas.

Tag(s) : #Bien Etre

Partager cet article

Repost0