Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martine et une journée Dietox

Dans tous les magazines on parle de faire des cures de détoxification ou détoxication ou même une journée de jeune pour nettoyer l'organisme. Je ne vais pas rentrer dans le bien fondé de ces cures. J'ai voulu tester sachant que je ne suis pas capable de faire un régime, l'idée de ne pas faire de petit déjeuner m'a toujours bloquée.

Par contre réserver son dimanche à ne rien faire, ni même préparer un repas est assez tentant. Je viens donc de tester la curer Dietox qui est bien installée en Espagne, et qui arrive en France.

A base de 6 bouteilles de 400ml de jus de fruits + légumes + protéines végétales (bio) + différentes vitamines à boire tout au long de la journée avec un intervalle de 2/3 heures (pour un total de 950 calories).

La première bouteille du matin est une boisson légère et dynamisante et me fait oublier mon petit déjeuner habituel mais mon rythme est en mode "je glande" donc pas besoin de beaucoup d'énergie pour regarder des séries ou bouquiner.

Un petit creux vers 11h que je colmate avec la boisson n°2 dans laquelle il y a un concentré de protéines végétales, d'acides gras essentiels et de fibres qui fait capoter le coup de pompe.

C'est à l'heure du déjeuner où cela devient un peu plus difficile. Ne pas avoir du solide à mastiquer me manque, je continue mon marathon séries qui me fait oublier la nourriture et je prends la 3éme boisson plutôt salée et attends avec impatience la 4éme boisson à prendre vers 16h et qui remplace mon encas/thé vert (saveur confiture de fruits rouge). Je n'ai pas réellement faim c'est plus l'habitude du geste plaisir qui me hante.

A 19h30 je prends la "courgette cream " velouté onctueux, pas le plus gourmand des 6 boissons mais celle qui fait le plus de bien à l'organisme et je n'attends pas 22h pour prendre la dernière boisson qui est une véritable récompense. Le Dream Elixir est un smoothie à base de banane, lait d'amande et noisette (la présence des tryptophane facilite l'endormissement).

Conclusion : une petite cure facile et goûteuse à faire de temps en temps pour alléger l'organisme et surtout lui donner plein de vitamines et de couleurs (les boissons ont de belles couleurs naturelles). Le lendemain on peut continuer sur un mode léger car l'envie d'aliments riches n'y est plus. La cure pour une journée est à 50€ livraison comprise. On peut évidemment se faire ses boissons soi même avec un bon blender sauf que si l'on veut avoir 6 boissons très variées il faut acheter plein de fruits et légumes différents et bio, les vitamines et autres protéines ce qui peut revenir relativement cher.

www.dietox.com

Tag(s) : #Bien Etre

Partager cet article

Repost0