Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les innovations technologiques dans le domaine de la préservation de la jeunesse ne cessent de me surprendre par leur ingéniosité. Il y a des ingénieurs/geotrouvetout qui planchent dans leur labo pour mettre au point des appareils dont la destinée est d'agir sur le rajeunissement de la peau.

La société italienne

http://breramedical.com, qui a déjà à son actif des appareils tels que la série des Imperium et Skin Master Plus et autres, a mis sur le marché très récemment un nouvel appareil le PLASMAGE qui utilise une toute nouvelle technologie pas bien évidente à comprendre.

Succinctement, cet appareil produit un arc de plasma qui va chauffer et ioniser l'air ambiant. Cet arc de lumière produit de la chaleur via une aiguille relié à l'appareil. Cette chaleur va agir sur les couches superficielle de l'épiderme avec un travail par point très rapproché (1mm).

 

Ce travail va agir en 3 étapes :

1/ effet sublimation des tissus, chaque point d'application à 80/100° va supprimer les excès de peau, les rides et ridules.

2/ effet lissant par rétraction de la peau entre chaque point 

3/ effet resurfacing par inflammation qui va booster la production de collagène et d'acide hyaluronique 

Une séance dure environ 15mn pour les deux yeux et l'effet va durer environ 3 ans.

 

 

 

Le PLASMAGE est utilisé par des médecins esthétiques dans les pays du Moyen Orient, en Asie, en Europe et s'installe petit à petit en France.

L'appareil est facile à utiliser pour les praticiens habitués à piquer.

Une séance coute environ 500€ pour la blépharoplastie.

Les autres indications : lentigo, cicatrices, tâches de pigmentation, contour de la bouche.

 

Le PLASMAGE pour un rajeunissement du regard sans chirurgie

J'ai posé quelques questions au Docteur Jacques André David qui utilise ce procédé depuis quelques temps dans son cabinet avant de me décider à tester la technique :

- Quels sont les soins et techniques proposés au sein de votre cabinet ?

Nous proposons une gamme de soins et thérapeutiques pour le visage et le corps tant chirurgicaux que médicaux. Nous venons d'ajouter une nouvelle alternative intéressante appeler chirurgie plasmatique pour un certain nombre d'indications comme le traitement des rides et ridules, cicatrices (acné en particulier), tumeurs cutanés bénignes mais surtout des indications très intéressantes comme le traitement du xanthelasma (dépôt du cholestérol autour des paupières) et des blephroplasties par traitement d'excédents cutanés.

- Faut-il faire une pré visite pour évaluer avec la patiente la meilleure solution ? 

Nous effectuons toujours une prévisite dite de sélection et information afin que que les attentes de nos patients et les solutions proposées soient toujours en adéquation. Des photos et un consentement éclairés sont proposés au patient.

 

Le PLASMAGE pour un rajeunissement du regard sans chirurgie

- Pour le traitement contour des yeux faut-il une anesthésie ?

Pour la zone ophtalmique une anesthésie topique est de règle du type Emla ou générique en principe sur ordonnance (classe II) à appliquer 45mn avant la séance.

- Quelle est la meilleure solution PLASMAGE ou chirurgie pour rajeunir la paupière supérieure ?

Ce sera au praticien et au patient de choisir la bonne intervention en fonction des résultats attendus.

- Dans quel cas le PLASMAGE est-il le plus indiqué ?

C'est une technique de choix pour le remodelage de la paupière supérieure, les cernes et les poches de la paupière inférieure reste une indication mais souvent moins spectaculaire.

- Peut-on faire du PLASMAGE si il y a eu injections de fillers auparavant ? 

On peut tout à fait effectuer des séances de PLASMAGE sur une personne ayant déjà reçu des fillers en respectant une quinzaine de jours di'ntervalle par esprit de système.

- Quelles contre-indications ?

Elles sont peu nombreuses certaines médications (anticoagulants, pacemaker, état cutané)

Quels sont les effets secondaires après la séance ?

Il y a formation de petites croûtes sur tous le points piqués elles disparaissent en quelques jours avec une rougeur qui peut persister un peu plus longtemps. Il y a lieu de mettre une crème fond de teint avec protection solaire pour camoufler environ pendant un mois. Il faut également prévenir de la possibilité d'un oedème sur les paupières supérieures plus ou moins important qui pourra nécessité une éviction sociale.

Le PLASMAGE pour un rajeunissement du regard sans chirurgie

- Quand les résultats sont-ils visibles :

Il faut compter un mois pour un résultat bien visible et deux mois pour un résultat définitif qui pourra durer 3 ans.

 

Je suis convaincue et je me lance. J'ai donc pris rendez vous pour une séance qui vous sera relatée prochainement.

Tag(s) : #Esthétique Médicale

Partager cet article

Repost0