Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hôtel Universitaire du Mieux Etre en Provence

LE MAS DE FONTEFIGUIÈRES en PROVENCE est un ravissant mas du XVIIIe au cœur du Lubéron, restauré avec élégance et grande conscience environnementale, échappe à tous les concepts hôteliers existants. Mieux qu’un hôtel, bien plus qu’un éco-lodge, c’est un espace « capital santé « porté par le label RELAIS du SILENCE, qui vient d’ouvrir ses 14 chambres sur une nature sauvage, brodée par le soleil et l’air pur.

Un voyage énergétique en quelque sorte, réservé aux adultes et aux adolescents qui ont achevé leur crise identitaire ! * Pour ne pas vous reposer benoîtement, on teinte l’escale provençale de cours de mieux-être, encadrés par des experts. Vous y apprendrez à vous ressourcer, à mieux connaître votre corps, gommer stress, addictions ou rondeurs physiques !

Apprendre : le mot est ambitieux, surprenant mais sonne juste. Dans ce cocon inclassable qui flirte avec les standards hôteliers d’un quatre étoiles, 11 disciplines sont enseignées et sont comprises dans le prix de la chambre. Cette pause revitalisante, intelligente se vit à minima sur 2 jours et permet de vous emparer en douceur, de gestes corporels énergétiques à reproduire au quotidien, mais aussi à vous alimenter au mieux de vos besoins. L’Hôtel Universitaire du mieux-être vient de naître. Unique, atypique, je vous le dit !

Hôtel Universitaire du Mieux Etre en Provence

Mieux qu’un espace, plus qu’une lumière gorgée de sérénité et de fort jolies pierres respectées, le MAS DE FONTEFIGUIÈRES est un lieu qui s’engage. Non seulement à respecter notre planète, mais aussi, à multiplier les initiatives pour favoriser la plus belle des rencontres : celle de l’homme avec la nature, avec sa nature. Au MAS de FONTEFIGUIÈRES, l’essentiel domine, pour exceller dans l’art de vivre, dans l’art d’être au mieux avec soi-même. Cette escale nichée secrètement à 3 km de Forcalquier, dans une Provence aux mille senteurs, chante le bonheur du bien vivre et vous invite d’avril à fin octobre, simplement à découvrir les sortilèges d’un lieu dédié aux expériences sensorielles profondes.

Prendre plaisir à restaurer, revitaliser, et conserver votre « capital santé à votre rythme est juste un aperçu de ce qui vous attend.

• Au programme, 5 à 6 exercices corporels et énergétiques par jour parmi do-In, étirements musculaires, chant polyphonique, gym posturale, kinésiologie, Qi Gong, relaxation, sophrologie, pour la gestion du stress - un cabinet olfactif épatant aux huiles essentielles ainsi qu’un spa et un sauna - et des disciplines un peu moins connues comme le body karaté ou le bokwa fitness.

• Néophyte ou déjà adepte à prendre soin de vous, peu importe. Prendre plaisir est le leitmotiv pour se reconnecter à vos sensations, laisser s’exprimer vos émotions, travailler à vos équilibres, assouplir et tonifier votre corps et partager une autre manière de vous alimenter sainement. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il faut ajouter à ces ressources bien-être, une kyrielle d’activités sportives reparties sur le « campus « , à pratiquer librement selon vos envies : aquabike, fitness, parcours de santé, pétanque, ping-pong, piscine à l’abri des regards avec nage à contre courant, tennis, terrain de beach, trampoline…

• Pour le repos de l’esprit, on notera cet astucieux auvent judicieusement sonorisé, un espace édredons pleine nature pour faire la sieste ou dormir sous la voute céleste, une généreuse bibliothèque, des lieux de méditation, un billard, un échiquier, un piano des tables de jeux et cet épatant « petit bazar » pour faire quelques emplettes au cœur d’une magnifique pièce à vivre.

Vous l’avez remarqué, curieusement, mathématiques, géographie, philosophie jalonnent notre parcours scolaire mais bien-être ou mieux-être ne sont pas au registre des disciplines programmées. Le monde change, vos vacances, aussi ! Ici, s’abolissent les frontières d’un temps au rythme effréné. Place à la volupté, à la lenteur, au temps qu’on s’accorde pour prendre soin de soi, de son corps et de son âme.

Hôtel Universitaire du Mieux Etre en Provence

BIO, BON et de SAISON

Cette trilogie dicte une cuisine de l’essentiel à tendance végétarienne sincère et généreuse Autres repères : les marchés locaux, les fermiers et les producteurs de la région. Le terroir local rafle la place d’honneur pour déguster des plats sains et bios où les associations alimentaires bénéfiques influencent les repas. On ose un café d'épeautre, un thé d'Aubrac, une infusion vitalité, un vin biodynamique, un petit déjeuner énergétique, un dîner protéinique, et on fait le plein de légumes et de fruits chaque jour !

Totalement rénové avec des matériaux anciens chinés dans la région. Le Mas s’est offert une minutieuse et magnifique mise en beauté avec un seul mot d’ordre : zéro plâtre, zéro peinture, et la totalité des agencements fabriqués en Europe !

Pour aller plus loin :

http://www.mas-de-fontefiguieres.com

Tag(s) : #Hôtels-Spas

Partager cet article

Repost0